News

WillBe Group rachète le Cabinet Thomas Management, spécialisé en performance industrielle.

  

WillBe group poursuit sa croissance externe avec la volonté de se doter des compétences les plus pointues pour accompagner les projets de ses clients.

Cette stratégie a été initiée en 2011 avec une prise de participation dans la société Gouvernance et Valeurs (spécialisée dans les domaines de la gouvernance, de l’évaluation des risques, de la conformité et de l’audit interne), et poursuivie début 2012 avec une prise de participation dans le Cabinet Mozart Consulting, dédié à la Valorisation et à l’Engagement du Capital Humain.

Thomas Management, composée de consultants expérimentés et de haut niveau, définit et met en œuvre des projets d’amélioration de la performance des entreprises, notamment dans le domaine de la performance industrielle, de la maintenance et de la Supply Chain. Thomas Management intervient dans différents secteurs industriels (agroalimentaire, pharmacie, chimie, papeterie, cimenterie …) mais également dans la distribution ou les services.

Cette opération, rondement menée durant l’été, permettra la mise en commun des savoir-faire de WillBe Group et de Thomas management pour proposer une offre enrichie s’adressant aux PME et groupes industriels dont les besoins d’optimisation de la performance sont plus que jamais à l’ordre du jour, à l’heure où les entreprises françaises doivent renforcer leur compétitivité dans un environnement économique incertain.

Le Syndicat SYNTEC Conseil en Management a d’ailleurs relevé, dans son étude annuelle 2011/2012, que le secteur de l’industrie et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) constituent pour les acteurs du Conseil les segments à plus fort potentiel.

Jilani DJELLALIL, Président de WillBe Group, déclare : « Les synergies entre nos structures apparaissaient comme évidentes. L’équipe Thomas Management dispose d’une très forte expérience et d’un savoir-faire reconnu dans le secteur industriel. Nous sommes prêts à profiter de son apport pour compléter notre portefeuille de compétences. Ses offres très ciblées autour de la supply-chain, du lean management ou de la maintenance industrielle sont très performantes. Leur capacité à travailler dans des structures de tailles très diverses avec la même pertinence est également remarquable. Nous sommes heureux d’accueillir Thomas management au sein du groupe WillBe qui franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’intégration de cette belle équipe ».

Christophe CREN, fondateur de Thomas management, déclare : «  WillBe group a une vision aboutie de l’évolution des besoins des clients et de son développement. Son positionnement nous a séduit et son organisation, tant en France qu’à l’international, offre un cadre propice au développement de Thomas Management. Nos compétences en performance industrielle trouvent naturellement leur place dans son approche de la performance globale des entreprises et nos équipes partagent une même culture du résultat. »