Auteurs

Anne-Aurore de Bollardière

Diplômée de l’EM Lyon et de Lettres Modernes, Anne-Aurore intervient dans des environnements très variés pour accompagner les organisations dans la conduite de leur transformation. Elle travaille en collaboration avec elles sur les leviers qui permettent de s'adapter au changement avec succès, aussi bien à l’échelle individuelle que collective.

Et si la Génération Y adorait être managée ?

Angeline Prévotat

Consultante Senior chez WillBe Group, Angeline baigne dans l'univers humanitaire depuis 7 ans où elle accompagne bailleurs de fonds et institutions internationales. Elle s'intéresse aux nouvelles tendances et aime mettre en perspective solidarité et enjeux économiques.

Comment Quechua a-t-elle séduit toute une génération ?
Ce que les hackers ont à nous apprendre

Anne-Sophie Letac

Anne-Sophie Letac est ancienne élève de l’ENS de la Rue d’Ulm, agrégée d’histoire, et professeur de classes préparatoires. Elle s’intéresse particulièrement à la EdTech.

Le savoir est devenu la principale source de valeur de notre économie

Amar

Consultant au sein de WillBe Group, Amar accompagne les organisations dans la conduite de leur transformation et de leur stratégie. Amar est passionné par les enjeux du digital et par les opportunités qu’il offre.

Ces applications qui changent votre vie : comment croître sans investisseurs

Bertrand Mingaud

A l’issue d’une formation orientée vers l’organisation et le pilotage financier, Bertrand Mingaud est intervenu dans des environnements variés et s’est spécialisé, au fil des années, sur les opérations de transformation en environnement technologique complexe, souvent à l’international. Il est, depuis 2012, Associé WillBe Group en charge des offres « Systèmes d’Information »

Arrêt de la Cour de Justice Européenne invalidant le « Safe Harbor » : On vient de dessiner une frontière sur internet.
Le rôle stratégique du DSI face à la révolution digitale

Franck César

Associé de WillBe Group, Franck intervient depuis plus de 15 ans en tant que Consultant pour de grandes entreprises et organisations confrontées à des enjeux de développement et de transformation.

Fonds d’investissement: protéger ses participations de l’ « ubérisation »
Performance contractuelle : qui est responsable ?

Jilani Djellalil

Président, Will Be Group / Docteur en sciences de gestion - Institut de Haute Finance / Co-auteur avec Pascal Delorme de "La transformation digitale", Dunod, 2015

Le « pivot stratégique » et le digital : sécuriser et garantir son développement
Transformation digitale : convertir l’ambition en action

Jo Saade

Consultant Senior au sein de Will Be Group et diplômé d’histoire des relations internationales (Paris I Panthéon-Sorbonne) et de communication, médiation, négociation et gestion des risques (Institut Catholique de Paris), Jo Saade est un esprit curieux passionné par les nouvelles technologies.

RSE et digital : un développement réellement durable

Kim de Beukelaer

Manager chez Thomas Management / WillBe Group, Kim intervient sur le terrain depuis 15 ans dans l’industrie. S’appuyant sur le Lean Management, il bâtit des écosystèmes durables et croit à l’efficacité du triptyque indissociable Homme - Organisation - Outils

Le Lean dans tous ses états

Loys de Larquier

Consultant Senior chez WillBe Group, Loys est passionné par tous les sujets de transformation digitale. Son expérience du monde de l'entreprise est un véritable atout pour comprendre rapidement les problématiques opérationnelles des entreprises des secteurs traditionnels face aux nouveaux géants du digital.

Hôteliers traditionnels contre centrales de réservation : un combat perdu d’avance ?

Laure

Consultante Senior chez WillBe Group, Laure accompagne les entreprises lors de transformations ayant une forte dimension humaine. Elle pense que chaque manager et dirigeant doit pouvoir prendre des décisions, les analyser, les expliquer et les communiquer en considérant l’humain comme le moteur de son organisation

Leviers et freins de la digitalisation des entreprises : retour d’expérience de Genymobile
La Ludification, émergence d’un nouveau levier de motivation ?

Laetitia Vitaud

Digital Marketing Officer chez WillBe Group. Diplômée HEC, agrégée d'anglais, Laetitia a enseigné la politique américaine à Sciences Po et se spécialise aujourd'hui dans les questions relatives à l'innovation, la transition numérique de l'économie et le futur du travail et des organisations. Elle est l'auteur, avec Nicolas Colin, du livre "Faut-il avoir peur du numérique ?" paru chez Armand Colin en 2016. @Vitolae

Redéfinir la notion de diversité en entreprise
Customers and Employees: A New Alliance?
Uber: une crise peut-elle transformer la culture d’une entreprise?

Martin Lemaire

Manager chez WillBe Group, Martin intervient en banque et assurance depuis 10 ans. Il a participé aux différents défis de mutation de ces secteurs : vision client unique, intégration front to back-office, centres de services partagés, et intégration des nouvelles innovations Fintech, économie de partage, méthodes de financement alternatives, et approche marketing personnalisée et géolocalisée

Assurtech, ou comment intégrer la chaîne de valeur des acteurs traditionnels de l’assurance

Nadine Jaouiche

Associé WillBe Group, Nadine accompagne les dirigeants dans le cadrage et le pilotage de leurs projets de transformation, sur des sujets d’organisation, de gouvernance ou de performance opérationnelle. Elle intervient notamment auprès des organismes d’assurances sur des problématiques de reporting et de gestion des risques, dans le cadre de la mise en conformité à Solvabilité 2.

Pourquoi les entreprises d’assurance doivent-elles se mettre au contract management ?

Natacha Leymarie

Associé au sein du cabinet conseil WillBe Group et diplômée de Sciences Po Paris, Natacha Leymarie accompagne des dirigeants dans la définition et la conduite de transformations complexes (repositionnement stratégique, fusion acquisition et stratégie client). Experte en stratégie d'entreprise et mobilisation des Hommes, elle est convaincue d'une chose : le changement ne se décrète pas, il s'accompagne !

L’usine du Futur : incantation sans lendemain ou tendance d’avenir ?
Mettre le Client au cœur de sa Stratégie de Valeur : un levier de croissance puissant mais exigeant…

Victor Waknine

Président-Fondateur de Mozart Consulting, Victor est le créateur de l’Indice de Bien-être au Travail (IBET) et de la transformation Management et QVT (MQVT).

Les 3 Temporalités de la Performance
Il est urgent d’attendre le bon moment pour agir