Hugues Morley-Pegge

Après un début de carrière chez MEGA, son goût prononcé pour la systémique l’amène à consacrer rapidement sa carrière à la performance des organisations. C’est une passion nourrie par une connaissance approfondie et pratique du management par les processus développée dans des groupes bancaires, d’assurance et industriels d’envergure mondiale.

Sa vision est à la fois large et très opérationnelle, assise sur une expertise très recherchée sur la maîtrise des risques opérationnels, la maîtrise des dimensions qualité et des compétences en urbanisation des systèmes. Ses interventions portent principalement sur le pilotage par les processus, les parcours et l’expérience client, les dispositifs de maîtrise des risques, les démarches de certification ou, encore les systèmes de management.

Hugues pilote la practice « Banque et Assurance » de WillBe Group depuis 2007. Il participe activement à l’action éditoriale de WillBe Group et à la diffusion des bonnes pratiques avec la sortie de deux ouvrages de référence : « Piloter par les processus » (Editions Maxima) en 2013 et « Processus : ce que font vraiment les dirigeants » (Editions Maxima) en 2017.